FC Barcelone – Mercato : Arteta a privé Koeman de deux renforts-clés
Mikel ArtetaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS ESTIVALES

FC Barcelone – Mercato : Arteta a privé Koeman de deux renforts-clés

Joueur du FC Barcelone à ses débuts, Mikel Arteta est aujourd'hui coach d'Arsenal. L'Espagnol a mis des bâtons dans les roues à son club formateur cet été...

Nelson Semedo parti à Wolverhampton, le FC Barcelone a activé plusieurs pistes pour renforcer son couloir droit avant d'arrêter son choix sur l'américain Sergino Dest (Ajax Amsterdam). Selon The Sun, le nouveau chouchou de Ronald Koeman n'était pas franchement un premier choix pour le club puisqu'avant de se réorienter sur Dest et de le chiper au Bayern Munich, le Barça était sur ...Ainsley Maitland-Niles (Arsenal, 23 ans).

Le tabloïd précise toutefois que la piste menant au néo-international britannique est vite tombée à l'eau face au refus sec de Mikel Arteta, le coach des Gunners, de se séparer de son latéral droit titulaire. Un choix également communiqué à Newcastle et à Wolverhampton, eux aussi à un moment intéressés durant l'été.

Selon Mundo Deportivo, il ne s'agissait pas du seul joueur d'Arsenal ayant reçu une offre du Barça durant l'été puisque la direction catalane pensait pouvoir faire coup double avec Pierre-Emerick Aubameyang avant que ce dernier ne décide finalement de prolonger... Là aussi à cause de l'ancien joueur de la Masia Mikel Arteta.