FC Barcelone – Mercato : Depay, Garcia... Gérard Piqué a sauvé le recrutement du Barça !
Gérard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OFFICIEL

FC Barcelone – Mercato : Depay, Garcia... Gérard Piqué a sauvé le recrutement du Barça !

Sans un effort de Gérard Piqué, le FC Barcelone n'aurait pu inscrire Memphis Depay et Eric Garcia pour sa reprise en Liga.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Comme révélé par la presse catalane ce matin, Memphis Depay, Eric Garcia et Rey Manaj seront bel et bien qualifiés pour la rencontre opposant le FC Barcelone à la Real Sociedad demain (1ere journée de Liga). S'il existait des doutes dans l'homologation des contrats de ces renforts jusqu'à vendredi, Joan Laporta est finalement parvenu à rentrer dans le cadre de l'encadrement de masse salarial imposé pour aligner ses recrues.

Au tour d'Alba et Busquets d'aider Agüero ?

Parce qu'il a refusé l'accord avec le fonds d'investissement CVC, parce qu'il n'a pas réussi à céder ses indésirables à temps (Pjanic, Umtiti), le Barça a dû se débrouiller autrement pour cadrer ses dépenses... Et il doit une fière chandelle à Gérard Piqué.

En effet, comme révélé dans le communiqué, le défenseur du FC Barcelone a accepté une baisse conséquente de son salaire pour permettre l'accueil des nouveaux joueurs. Un geste fort, que « Shakiro » s'était déjà engagé à faire pour Lionel Messi. Des trois capitaines, Piqué est le seul à avoir fait l'effort alors que des discussions sont toujours menées avec Jordi Alba et Sergio Busquets.

Sans Piqué, pas de Mercato au Barça !

Si Gérard Piqué n'avait pas accepté de baisser son salaire au FC Barcelone, le club catalan n'aurait pu faire homologuer les contrats de Memphis Depay, Eric Garcia et Rey Manaj. Encore une fois, le défenseur s'est fait le garant de l'institution...