FC Barcelone – Mercato : Depay, Garcia… Gérard Piqué a sauvé le recrutement du Barça !

Comme révélé par la presse catalane ce matin, Memphis Depay, Eric Garcia et Rey Manaj seront bel et bien qualifiés pour la rencontre opposant le FC Barcelone à la Real Sociedad demain (1ere journée de Liga). S'il existait des doutes dans l'homologation des contrats de ces renforts jusqu'à vendredi, Joan Laporta est finalement parvenu à rentrer dans le cadre de l'encadrement de masse salarial imposé pour aligner ses recrues.
Au tour d'Alba et Busquets d'aider Agüero ?
Parce qu'il a refusé l'accord avec le fonds d'investissement CVC, parce qu'il n'a pas réussi à céder ses indésirables à temps (Pjanic, Umtiti), le Barça a dû se débrouiller autrement pour cadrer ses dépenses… Et il doit une fière chandelle à Gérard Piqué.
En effet, comme révélé dans le communiqué, le défenseur du FC Barcelone a accepté une baisse conséquente de son salaire pour permettre l'accueil des nouveaux joueurs. Un geste fort, que « Shakiro » s'était déjà engagé à faire pour Lionel Messi. Des trois capitaines, Piqué est le seul à avoir fait l'effort alors que des discussions sont toujours menées avec Jordi Alba et Sergio Busquets.