Hansi Flick
Hansi FlickCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VOLONTÉ

FC Barcelone Mercato : Flick a deux nouvelles priorités cet été

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, souhaiterait recruter deux joueurs majeurs pour permettre à son équipe de rivaliser avec le Real Madrid la saison prochaine.

Déjà à pied d'oeuvre au FC Barcelone, Hansi Flick sait que l'intersaison qui vient de démarrer sera décisive pour lui et son équipe. Alors que le Real Madrid se permet le luxe de recruter Kylian Mbappé, le club catalan doit faire profil bas, tant que Joan Laporta n'a pas finalisé la vente de ses studios. Le président culé est optimiste sur le sujet. Il pense pouvoir boucler l'opération avant le 30 juin et faire ainsi entrer 100 M€ dans les caisses. Ce qui permettrait à son club de ne plus être inquiété par le fairplay financier et donc de pouvoir recruter qui bon lui semble.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Nico Williams et Joshua Kimmich ciblés

Flick a déjà fait savoir qu'il souhaitait deux renforts de premier plan, en plus du maintien de la plupart des titulaires de la saison passée. Selon Sport, le technicien allemand souhaite un ailier gauche "qui déborde, créer des occasions et fait la différence quand le jeu collectif ne trouve pas de solutions" et un milieu "qui contrôle le jeu de l'équipe, distribue le ballon avec précision et apporte de la solidité défensive". Pour le premier poste, le Barça songe à Nico Williams (Athletic Bilbao), qui a fait très mal lors de l'élimination du Barça de la Coupe du Roi à San Mamès. Pour le second, c'est Joshua Kimmich qui tient la corde.

Problème, l'Hispano-Ghanéen comme l'Allemand seront très difficiles à attirer. Ils coûtent cher (50 M€ chacun), Williams est lié à son club pour encore longtemps (2027) et les deux sont essentiels pour leurs équipes. Ces joueurs font l'unanimité au sein de l'état-major barcelonais. C'est un bon début. Reste le plus difficile : les négociations en vue d'un transfert.

Pour résumer

Le FC Barcelone et son nouvel entraîneur, Hansi Fick, souhaiteraient pouvoir attirer un ailier gauche et un milieu de terrain de premier plan. Pour le premier poste, c'est Nico Williams (Athletic Bilbao) qui tient la corde alors que Joshua Kimmich (Bayern) est pressenti pour le second. Mais les deux seront difficiles à attirer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.