FC Barcelone – Mercato : Koeman rattrape une bourde in extremis avec Messi
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEGRAISSAGE

FC Barcelone – Mercato : Koeman rattrape une bourde in extremis avec Messi

Souhaitant faire quelques ajustements dans son effectif, Ronald Koeman a appuyé pour que les joueurs en manque de temps de jeu au FC Barcelone s'en aille en janvier.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

S'il ne sera pas forcément suivi par ses actuels et futurs dirigeants, Ronald Koeman a les idées bien arrêté de ce qu'il veut faire au Mercato d'hiver au FC Barcelone. Désireux de pouvoir compter sur le renfort d'Eric Garcia (Manchester City) et celui – moins plausible – de Memphis Depay (OL), le Néerlandais a bien conscience que rien ne pourra se faire dans les conditions économiques actuelles sans un dégraissage important de l'effectif.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman pousse les jeunes à s'en aller, Puig visé ?

Ronald Koeman a notamment dressé une liste d'indésirables qu'il souhaite voir partir (Umtiti, Braithwaite, Firpo, Matheus Fernandes, Riqui Puig) et a encore appuyé en ce sens après le départ acté de Carles Aleña en prêt à Getafe :

« Il y a des joueurs pour lesquels je pense qu'il est préférable de trouver une solution afin qu'ils engrangent des minutes. C'est ce que nous leur avons dit, surtout Ramon Planes (secrétaire technique du Barça, ndlr), parce que moi je suis plus concentré sur le terrain. Encore une fois, la décision revient aux joueurs. Je pense que pour certains, sans dire de noms, des jeunes, la meilleure chose est de rechercher à se développer ailleurs. Un jeune joueur ne peut pas passer une année sans jouer. C'est très mauvais pour la progression », a expliqué Koeman. Tout proche d'une prolongation, ce qui ne serait pas du goût de Messi, Riqui Puig peut se sentir visé.