FC Barcelone – Mercato : Koeman prépare déjà ses dossiers pour 2021
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO SHOW

FC Barcelone – Mercato : Koeman prépare déjà ses dossiers pour 2021

Quand un Mercato se termine au FC Barcelone, on passe déjà au suivant avec une cadence frénétique...

Avec la clôture du Mercato d'été au 5 octobre, le FC Barcelone s'est, en théorie, offert quelques semaines de répit. En théorie seulement car dans la pratique les rumeurs autour du Mercato blaugrana n'en finissent jamais. Surtout que Ronald Koeman est sorti très frustré de ces dernières heures de négociations, ne parvenant pas à remplacer Ousmane Dembélé par son chouchou Memphis Depay (OL) ni à faire signer un défenseur central supplémentaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Depay – Garcia, dossiers relancés en janvier ?

La presse catalane évoque déjà un Mercato animé en janvier 2021 avec en toile de fonds la probable destitution du président Josep Maria Bartomeu. Selon Catalunya Radio, il faut s'attendre à de gros mouvements dans trois mois. Autant au niveau des départs que des arrivées... Notamment sur des joueurs arrivant en fin de contrat en juin 2021 et qui devraient s'engager par anticipation.

Au Barça, on n'aurait pas renoncé à Memphis Depay (OL, 26 ans). Eric Garcia (Manchester City, 20 ans) est toujours un dossier chaud. Dans l'entité catalane, on espère pouvoir baisser le prix des deux éléments pour les accueillir. Dans l'autre sens, Ousmane Dembélé sera une nouvelle invité à plier bagage... Avec l'espoir qu'il rejoigne la Juventus de Turin.