FC Barcelone - Mercato : Laporta a deux atouts pour convaincre Messi de prolonger
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIANCE

FC Barcelone - Mercato : Laporta a deux atouts pour convaincre Messi de prolonger

Candidat à la présidence du FC Barcelone, qu'il a déjà dirigé de 2003 à 2010, Joan Laporta est persuadé de pouvoir convaincre Lionel Messi de prolonger. Pour cela, il dit avoir deux atouts dans sa manche.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Ce samedi, le quotidien catalan El Mundo Deportivo dévoile le résultat d'un sondage réalisé auprès des supporters du FC Barcelone. Il montre que Joan Laporta est le grand favori à l'élection présidentielle qui se tiendra à la fin du mois. Déjà patron du club entre 2003 et 2010, l'avocat se verrait bien relever le club après le passage désastreux de Josep Maria Bartomeu. Et avec Lionel Messi sur le terrain, comme il l'a expliqué à Marca.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"J'ai un avantage : je suis crédible pour Leo"

"Ce que j'ai pensé de l'interview qu'il a donnée à Evole ? Je l'ai trouvée positive parce qu'il a dit qu'il attendrait jusqu'à la fin de la saison avant de prendre une décision concernant son avenir. Cela nous laisse du temps pour réfléchir à une proposition convaincante. En plus, j'ai un avantage : je suis crédible pour Leo. Il m'a toujours dit que je tenais mes promesses. Il sait que si je donne ma parole, je la respecte." 

Ou comment inciter les socios à voter pour lui… Reste que Joan Laporta, malgré sa bonne volonté et ses bons rapports avec Lionel Messi, ne pourra réaliser des miracles si les caisses sont vides…