Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LEVIER

FC Barcelone - Mercato : Laporta a récolté un nouveau chèque pour recruter en janvier

En grande difficulté pour lancer un recrutement digne de ce nom au mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait activer un nouveau levier économique pour inverser la tendance. À moins que...

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les dirigeants du FC Barcelone ont tout fait pour anticiper le coup. Pour ne pas que leurs supporters crient au scandale le moment venu, Joan Laporta et Jordi Cruyff ont tout fait ces derniers jours pour parler d’un mercato très calme au mercato d’hiver.

En coulisses, le coach Xavi réclame pourtant un latéral droit et un milieu de terrain en janvier, histoire d’être sûr de ne pas s’écrouler lors de la seconde partie de la saison. Pour ce faire, le Barça pourrait avoir récolté un nouveau chèque bienvenu pour recruter.

Selon TV3, le club catalan a signé un contrat avec WhiteBit pour les trois prochaines saisons et pour un montant de 10 millions d’euros annuels. Bonne nouvelle : la société a déjà avancé la moitié des 30 M€ convenus entre les parties. Pas moins de 15 millions d’euros seraient donc déjà à disposition dans les caisses du FC Barcelone...

Pour résumer

En grande difficulté pour lancer un recrutement digne de ce nom au mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait activer un nouveau levier économique pour inverser la tendance. Un contrat avec la société WhiteBit pourrait servir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.