FC Barcelone - Mercato : Laporta ouvre déjà la porte à un départ en janvier
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Laporta ouvre déjà la porte à un départ en janvier

Le FC Barcelone cherche toujours à dégraisser et songe à laisser filer son 3e gardien.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si le FC Barcelone a déjà bien dégraissé le mammouth l'été dernier, Joan Laporta ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans les économies. Le président du Barça cherche toujours à abaisser la masse salariale... Y compris sur des joueurs plus confidentiels.

Disposant déjà de Marc-André ter Stegen et de Neto dans les buts, les Blaugranas souhaitent ouvrir la porte dès cet hiver au jeune gardien Iñaki Peña (22 ans). Dans l'idéal sous la forme d'un prêt sans option d'achat d'après Sport.

L'idée du Barça serait d'économiser quelques mois de salaire tout en permettant au jeune portier de s'aguerrir. L'été dernier, Iñaki Peña avait été retenu par Ronald Koeman du fait de pépins physiques du titulaire allemand. A l'époque, Grenade songeait à lui...

Iñaki Peña sur le marché en janvier ?

Le FC Barcelone n'a pas fini son dégraissage estival et compte sur le mois de janvier pour prêter sans option d'achat son troisième gardien Iñaki Peña en Espagne afin de le préparer à prendre de l'envergure. L'occasion aussi de faire quelques économies.