Frenkie de Jong (FC Barcelone)
Frenkie de Jong (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PISTES CHAUDES

FC Barcelone - Mercato : Laporta s'accorde avec un cador de Liga, De Jong dans la balance !

Si le milieu de terrain du FC Barcelone semble très fourni, cela n’empêche pas Joan Laporta d’avancer ses pions sur la piste menant à Carlos Soler (Valence FC, 25 ans). Quid de Frenkie De Jong ?

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Le FC Barcelone s’est rassuré en s’imposant hier contre Majorque au Camp Nou (2-1) et semble bien placé désormais pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine. Avec ou sans Frenkie De Jong ?

Si Xavi a dit tout le bien qu’il pensait de son milieu néerlandais, As croit savoir que ce dernier pourrait partir pour financer l’arrivée de... Carlos Soler. Selon le quotidien madrilène, un accord entre le Barça et le Valence FC autour de 20 M€ est imminent au sujet du milieu axial de 25 ans, talent international espagnol de Liga.

Pour financer l’opération, en l’état trop coûteuse pour le FC Barcelone, le départ de De Jong serait envisagé par les dirigeants blaugrana autour d’une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros. Le Bayern Munich et Manchester United seraient sur les rangs.

Pour résumer

Si le milieu de terrain du FC Barcelone semble très fourni, cela n’empêche pas Joan Laporta d’avancer ses pions sur la piste menant à Carlos Soler (Valence FC, 25 ans). Quid de Frenkie De Jong ? Le milieu néerlandais est dans la balance.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.