Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone – Mercato : Laporta vise encore du lourd en défense, Azpilicueta s'agace !

Le FC Barcelone veut recruter un nouveau latéral gauche de haut niveau pour remplacer Jordi Alba. Pendant ce temps, César Azpilicueta s'agace d'être toujours en salle d'attente...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Bien renseigné sur les coulisses du Mercato du FC Barcelone, le journaliste ibérique Gérard Romero a fait un point sur les dossiers ouverts en Catalogne. Selon lui, la priorité du moment pour Joan Laporta n'est pas de remplacer Frenkie De Jong par Bernardo Silva (Manchester City) mais bel et bien d'avancer sur le dossier du latéral gauche.

Gaya et Reguilon, les premiers choix du Barça

En quête d'un concurrent à Jordi Alba, le Barça ne souhaiterait pas d'un joueur de complément mais quelqu'un capable de remplacer le gaucher de 33 ans sur les gros matchs. D'après Romero, les Blaugranas auraient deux priorités en Liga : José Gaya (FC Valence, 27 ans) et Sergio Reguilon (Tottenham, 25 ans). Des pistes qui passeraient avant celle menant à Marcos Alonso (Chelsea).

Ez Abde sur le départ ?

Gérard Romero nous apprend également que, dans le couloir droit, César Azpilicueta commence à s'impatienter et pourrait même prolonger de deux ans à Chelsea si le FC Barcelone ne se manifeste pas cette semaine. Problème : selon Sport, Chelsea est vraiment très gourmand pour ses latéraux (25 M€ le duo avec Alonso). Enfin le journaliste évoque un prêt possible du prometteur Ez Abde à Girone.

Le Barça veut recruter à gauche

Le FC Barcelone veut recruter un nouveau latéral gauche de haut niveau pour remplacer Jordi Alba. Pendant ce temps, César Azpilicueta s'agace d'être toujours en salle d'attente... et pourrait finalement prolonger de deux ans à Chelsea.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.