Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé Credit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le Barça pose de nouvelles conditions à Dembélé pour prolonger

Depuis le 1er juillet, Ousmane Dembélé est officiellement au chômage. Le FC Barcelone n’a pas revu à la hausse l’offre refusée par le français depuis décembre, bien au contraire, le club pose d’autres conditions au joueur s’il est toujours disposé à changer d’avis.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone est clair avec Dembele et son gourmand agent Moussa Sissoko. Non seulement l’offre de prolongation proposée il y a 6 mois au français n’a pas augmenté après un refus, mais elle a même baissé en raison de l’attitude du joueur qui a exaspéré les dirigeants catalans.

Le quotidien espagnol Sport annonce que désormais, si Ousmane Dembele se décide finalement à rester à Barcelone, il devra réduire son salaire de 40% pour s’aligner à celui d’Ansu Fati. Ousmane Dembele, sans club désormais, n’a toujours pas trouvé preneur alors que plusieurs offres de clubs européens ont été annoncées. Les derniers contacts ont été établis lundi entre Laporta et Sissoko, depuis l’agent n’a pas donné signe de vie d’après le journal barcelonais.

L’ancien Rennais avait déclaré vouloir rester à Barcelone mais son agent n’a jamais jugé les offres suffisantes. L’entraînement reprend le 4 juillet pour les hommes de Xavi. Si le français ne saisit pas sa chance dans les 48h, le train Barça risque de ne plus repasser, tandis que le dossier Raphinha chauffe toujours plus chaque jour.

Pour résumer

Ousmane Dembele devra réduire son salaire de 40% et s'aligner sur Ansu Fati si il veut prolonger au FC Barcelone. Après plus de 6 mois de pourparlers l'offre du FC Barcelone se réduit à mesure que l'ailier se fait désirer. Sans club depuis le 1er juillet à deux jours de la reprise des entraînements, le français va devoir se décider.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.