Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

FC Barcelone – Mercato : Memphis Depay a trouvé un deal avec la Juve et attend un geste du Barça

Memphis Depay serait tombé d'accord avec la Juventus Turin sur son contrat. Le Néerlandais attend désormais du FC Barcelone qu'il finalise le deal en respectant ses exigences.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Memphis Depay (28 ans) est plus proche que jamais de la Juventus Turin où il pourrait être accompagné par le parisien Leandro Paredes. Ce matin, Tuttosport a fait ses gros titres sur le dossier de l'ancien Lyonnais et de l'Argentin du PSG, avançant un accord imminent.

Memphis Depay s'attend à être libéré gratuitement

Selon le média ibérique Relevo, l'accord Depay – Juve serait même total et scellé pour un bail de deux ans à 7 M€ par an. Maintenant, la balle est dans le camp du Barça qui va devoir choisir entre accepter les conditions de l'international batave en le libérant de ses deux années de contrat... ou réclamer une indemnité de transfert symbolique (en prenant le risque de faire capoter le départ).

Dans la situation du Barça, qui doit faire une place dans la masse salariale pour finir d'inscrire ses recrues et en espérer de nouvelles (Marcos Alonso, Hector Bellerin, voire Bernardo Silva), pas sûr que l'on fasse barrage au départ de Depay avec une simple économie de son salaire...

Nico prêté au FC Valence (officiel)

En attendant de trouver des solutions avec ses gros salaires pour enregistrer la signature de Jules Koundé, le FC Barcelone a acté la prolongation (2026) et le prêt dans la foulée de son milieu de terrain Nico Gonzalez au FC Valence. Un prêt assorti d'aucune option d'achat.

Depay d'accord avec la Juventus

Memphis Depay serait tombé d'accord avec la Juventus Turin sur son contrat. Le Néerlandais attend désormais du FC Barcelone qu'il finalise le deal en respectant ses exigences de le libérer de ses deux années de contrat restantes.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.