FC Barcelone – Mercato : Messi aurait déjà placé ses pions pour rejoindre Guardiola !
Messi GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

FC Barcelone – Mercato : Messi aurait déjà placé ses pions pour rejoindre Guardiola !

Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, a décidé de quitter le club catalan. Mais il aurait aussi assuré ses arrières pour l'avenir.

La décision radicale de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone laisse forcément énormément de questions en suspens. La Pulga va-t-il pouvoir quitter le Barça libre ? Josep Bartomeu peut-il continuer au poste de président ? Mais surtout, où Lionel Messi va-t-il exporter ses talents dans les mois qui arrivent ?

Le journaliste Frédéric Hermel a révélé que Lionel Messi avait deux clubs en ligne de mire : Manchester City et l'Inter Milan. Seulement, la piste italienne a déjà pris du plomb dans l'aile. Le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio a en effet déjà prévenu que le club lombard n'avait pas la capacité de conclure un transfert de cette envergure.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi aurait déjà sondé Guardiola

Pour Manchester City en revanche, c'est différent. Radio Catalunya annonce ce mardi soir que Lionel Messi aurait lui même pris contact avec Pep Guardiola, le manager des Citizens, pour lui faire part de ses envies de rejoindre un club en mesure de gagner des titres. Bien évidemment, Manchester City et ses 300 millions d'euros pour recruter cet été entend bien bondir sur l'occasion. Le début d'un feuilleton qui s'annonce à rallonge...