FC Barcelone – Mercato : Messi recadré par l'un de ses ex coach au Barça
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PIED DE NEZ

FC Barcelone – Mercato : Messi recadré par l'un de ses ex coach au Barça

Face à l'épisode Messi au FC Barcelone, Luis Enrique a cru bon de rappeler que nul n'était irremplaçable. Une petite revanche envers la Pulga ?

Ancien coach du FC Barcelone, Luis Enrique a parfois entretenu des rapports compliqués avec Lionel Messi. S'il a quand même eu des résultats avec les Blaugranas, l'ancien milieu de terrain a longtemps été confronté au pouvoir de la Pulga et à ses sautes d'humeur au sein d'une institution qui lui permettait tout.

Forcément, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Espagne a été invité à donner son avis sur le début d'été agité de Lionel Messi, qui a tenté de forcer la main à ses dirigeants au Barça pour obtenir un départ avant de finalement perdre son bras de fer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Luis Enrique aurait préféré un départ de Messi...

Si l'institution ressort renforcée de ce clash qui a fait les chous gras de la presse mondiale, Luis Enrique a presque un petit regret de ne pas voir l'ère Messi s'arrêter en 2020 : « De manière générale, je pense que les clubs sont au-dessus des joueurs. Le Barça a toujours gagné, et avec Messi de nombreux titres. J’aurais aimé que les différentes parties parviennent à un accord. Le jour où Messi partira, Barcelone continuera de remporter des titres», a rappelé l'ancien footballeur.

Une manière pour Luis Enrique de faire tomber Messi du piédestal où il s'était lui-même hissé de par ses performances...