FC Barcelone – Mercato : Messi recadré par l'un de ses ex coach au Barça
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PIED DE NEZ

FC Barcelone – Mercato : Messi recadré par l'un de ses ex coach au Barça

Face à l'épisode Messi au FC Barcelone, Luis Enrique a cru bon de rappeler que nul n'était irremplaçable. Une petite revanche envers la Pulga ?

Ancien coach du FC Barcelone, Luis Enrique a parfois entretenu des rapports compliqués avec Lionel Messi. S'il a quand même eu des résultats avec les Blaugranas, l'ancien milieu de terrain a longtemps été confronté au pouvoir de la Pulga et à ses sautes d'humeur au sein d'une institution qui lui permettait tout.

Forcément, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Espagne a été invité à donner son avis sur le début d'été agité de Lionel Messi, qui a tenté de forcer la main à ses dirigeants au Barça pour obtenir un départ avant de finalement perdre son bras de fer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Luis Enrique aurait préféré un départ de Messi...

Si l'institution ressort renforcée de ce clash qui a fait les chous gras de la presse mondiale, Luis Enrique a presque un petit regret de ne pas voir l'ère Messi s'arrêter en 2020 : « De manière générale, je pense que les clubs sont au-dessus des joueurs. Le Barça a toujours gagné, et avec Messi de nombreux titres. J’aurais aimé que les différentes parties parviennent à un accord. Le jour où Messi partira, Barcelone continuera de remporter des titres», a rappelé l'ancien footballeur.

Une manière pour Luis Enrique de faire tomber Messi du piédestal où il s'était lui-même hissé de par ses performances...

Pour résumer

Si Lionel Messi s'est cru plus important que l'institution FC Barcelone, l'issue du dossier rappelle que le club est toujours plus grand que n'importe laquelle de se