FC Barcelone, PSG - Mercato : un ancien pousse Neymar dans les bras de Messi
Neymar et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETROUVAILLES

FC Barcelone, PSG - Mercato : un ancien pousse Neymar dans les bras de Messi

Depuis Sao Paulo, où il clôture sa carrière, Dani Alves (37 ans) continue de suggérer à Neymar qu'il quitte le PSG dès que possible pour retourner au FC Barcelone de son ami Lionel Messi.

Même si ses envies de jouer pour le Brésil alors qu'il est blessé pourraient tendre ses relations avec les dirigeants du PSG, Neymar n'exclue plus de prolonger avec le club de la capitale. Pourtant, depuis son arrivée en 2017, il a régulièrement voulu plier bagages. Mais Kylian Mbappé étant sur le départ en juin, l'attaquant pourrait devenir l'unique figure de proue de la danseuse des Qataris, ce qui induirait une forte augmentation salariale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"J'aimerais qu'il revienne"

« Neymar ? Tous les joueurs qui quittent le Barça finissent par regretter leur départ, a expliqué le latéral droit à Esports RAC1. Je ne sais pas ce qu'il pense maintenant, mais j'aimerais qu'il revienne. Quand j'ai su qu'il allait partir, je lui ai dit que je ne serais nulle part comme à Barcelone, mais il ne m'a pas répondu. »

Il aurait pu répondre que le FC Barcelone étant dans une telle panade financière qu'un retour semble bien compromis. Ou que l'offre parisienne est du genre à faire tourner toutes les têtes et à continuer de mettre sa carrière entre parenthèses pour jouer dans la triste L1.