FC Barcelone - Mercato : un fidèle lieutenant de Messi va quitter le club
Sergio BusquetsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : un fidèle lieutenant de Messi va quitter le club

Partenaire de Lionel Messi au FC Barcelone depuis 13 ans, Sergio Busquets pourrait se laisser tenter par une aventure aux Etats-Unis en 2022/23.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Joan Laporta et le FC Barcelone vont actuellement tout ce qui est en leur pouvoir pour convaincre Lionel Messi de prolonger. Mais plusieurs autres cadres blaugrana doivent éclaircir leur avenir, eux qui ont dépassé la trentaine. Gerard Piqué et Jordi Alba ont fait savoir qu'ils comptaient finir leur carrière en Catalogne. Pour Sergio Busquets, en revanche, ce devrait être différent…

Sous contrat jusqu'en 2023, le milieu de terrain défensif pourrait se laisser tenter par une aventure aux Etats-Unis, lui qui aurait des contacts avec des clubs de MLS, selon El Mundo Deportivo. Le Barça s'est préparé à cette éventualité depuis déjà deux ans avec le recrutement de Frenkie De Jong, même si les résultats du début de saison, quand Ronald Koeman alignait son compatriote à la place de Busquets, ont prouvé que ce dernier est irremplaçable. Aujourd'hui âgé de 32 ans, l'Espagnol a fait ses premiers pas en pros en 2008. Cela fait 13 années qu'il joue aux côtés de Lionel Messi. Il devrait y en avoir une 14e mais pas de 15e !

Busquets pourrait quitter le Barça l'été prochain

Titulaire indiscutable du FC Barcelone depuis 2008, Sergio Busquets envisageraient de quitter son club de toujours l'été prochain. Il se verrait faire encore un an avec le maillot blaugrana sur les épaules avant de filer aux Etats-Unis.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet