FC Barcelone - Mercato : un flop sur le départ pour continuer à rêver d'Haaland
Miralem PjanicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADIOS

FC Barcelone - Mercato : un flop sur le départ pour continuer à rêver d'Haaland

Le FC Barcelone continue son incroyable opération dégraissage avec Miralem Pjanic qui devrait poursuivre sa carrière au Besiktas. Toutes ces économies réalisées cet été permettront de concurrencer le PSG et le Real Madrid pour Erling Haaland l'été prochain.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Même s'il est très critiqué par les socios pour avoir laissé partir Lionel Messi au PSG, Joan Laporta réalise actuellement un gros travail d'assainissement des finances. Les départs de l'Argentin mais aussi d'Antoine Griezmann ainsi que les diminutions de salaire de plusieurs cadres (Busquets, Piqué, Alba, Roberto) ont permis de réaliser 145 M€ d'économies sur la masse salariale et de faire passer sa valeur de 110% du chiffre d'affaire à 80%. Et ce n'est pas fini !

En effet, Miralem Pjanic devrait s'engager avec le Besiktas dans les prochaines heures. Le Bosniaque, flop débarqué il y a un an, rêvait de retourner à la Juventus Turin. Mais la Vieille Dame n'avait pas les liquidités nécessaires. Avec lui, ce sont 6,5 M€ de salaire annuel qui sont économisés. Ainsi, Joan Laporta va pouvoir se rapprocher de son grand rêve, le recrutement d'Erling Haaland (Borussia Dortmund), que le PSG et le Real Madrid convoitent également…

Miralem Pjanic vers le Besiktas

Un an après son arrivée à Barcelone, Miralem Pjanic était poussé vers la sortie cet été par la direction blaugrana. Le Bosniaque n'est jamais parvenu à s'imposer dans le onze de Ronald Koeman. Il voulait retourner à la Juventus Turin mais va finalement s'engager avec le Besiktas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet