FC Barcelone – Mercato : un gros coup dur pour Messi dans sa guerre avec Bartomeu
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

FC Barcelone – Mercato : un gros coup dur pour Messi dans sa guerre avec Bartomeu

Alors que Lionel Messi a choisi la voie du bras de fer pour quitter le FC Barcelone, le club catalan a reçu le soutien de la Liga.

C'est une position qui n'est guère surprenante, dans la mesure où la Liga, tout comme le FC Barcelone, n'a aucun intérêt à perdre son joyau Lionel Messi. Mais il n'en reste pas moins que dans la guerre juridique qui se prépare entre la Pulga et le Barça pour quitter le club, la star argentine a perdu une partie importante ce dimanche.

En effet, la Liga a annoncé via un communiqué avoir regardé en détail le contrat qui liait Lionel Messi au FC Barcelone. « En ce qui concerne les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, la Liga juge opportun de clarifier cela, une fois analysé le contrat du joueur avec son club ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi ne peut pas se libérer de son contrat

Avec un verdict limpide. La Liga assure que Lionel Messi est bien engagé jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone et ne peut pas se libérer de son contrat comme il en a fait la demande. Seul le paiement de la clause assortie au contrat (d'un montant de 700 millions d'euros) permettrait à Messi de se libérer de son engagement.

« Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n'effectuera pas la procédure de visa préalable au retrait fédéral du joueur s'il n'a pas préalablement payé le montant de ladite clause », prévient d'ailleurs la Liga. Tout cela ne fait que renforcer la thèse d'une issue particulièrement tendue entre toutes les parties.