FC Barcelone - Mercato : un renfort prestigieux validé grâce aux poids lourds du vestiaire
Jordi Alba et Sergio BusquetsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EFFORT

FC Barcelone - Mercato : un renfort prestigieux validé grâce aux poids lourds du vestiaire

Les piliers du FC Barcelone Sergio Busquets et Jordi Alba ont accepté de baisser leurs salaires pour la saison à venir, ce qui permet à leur club de faire enregistrer la signature de Sergio Agüero auprès de la Ligue.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Il y a quelques semaines, le gros effort consenti par Gerard Piqué au niveau de son salaire avait permis au FC Barcelone de faire enregistrer les contrats de Memphis Depay, Eric Garcia et Rey Manaj auprès de la Ligue. Avec, pour conséquence directe, la possibilité pour ces trois joueurs de participer aux trois premières journées de championnat.

Ce mardi, c'est au tour de Jordi Alba et Sergio Busquets de faire un effort conséquent au niveau de leurs émoluments. Les médias espagnols annoncent que les deux tauliers ont accepté une baisse conséquente de leur salaire pour cette saison, avec un report sur les prochains exercices, ce qui va permettre d'officialiser la signature de Sergio Agüero auprès de la LFP. Autre effet positif : le Barça entre enfin dans les clous du fairplay financier mis en place par la Liga.

Alba et Busquets baissent leurs salaires, Agüero enfin officialisé

Les deux tauliers du vestiaire du FC Barcelone, Jordi Alba et Sergio Busquets, ont accepté de faire comme Gerard Piqué en baissant considérablement leurs salaires pour la saison en cours. Ce qui permet au contrat de Sergio Agüero d'être homologué par la Ligue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet