FC Barcelone - Mercato : un second fiasco à la Messi évité de justesse
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCOMPRÉHENSION

FC Barcelone - Mercato : un second fiasco à la Messi évité de justesse

Si tout le monde au FC Barcelone a été touché par le départ de Lionel Messi, certains l'ont plus mal vécu que d'autres, à commencer par Sergio Agüero, qui était exprès pour jouer à ses côtés.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Une catastrophe comme le départ de Lionel Messi du FC Barcelone a forcément des répercussions. Et devrait en avoir toute la saison, l'ensemble des joueurs ayant très mal vécu le fait que sa prolongation ne soit pas enregistrée. Ses partenaires historiques, comme Gerard Piqué, Sergio Busquets ou Jordi Alba, l'avaient forcément mauvaise. Mais que dire des recrues ?

A son arrivée, Memphis Depay n'en avait que pour lui, expliquant combien il était impatient de jouer à ses côtés. Raté. Et c'est encore pire pour Sergio Agüero, qui n'est venu à Barcelone que pour La Pulga ! L'attaquant aurait pu rester à Manchester City, aller à Chelsea pour battre le record de buts d'un étranger en Premier League ou bien retourner à Independiente, son club formateur. Il a préféré Barcelone pour Messi. Du coup, après l'annonce du départ de ce dernier, la chaîne barcelonaise Beteve a assuré que le Kun voulait quitter le club, que ses avocats étudiaient la possibilité de rompre son contrat. Mais ce samedi, El Mundo Deportivo assure que tout est faux, qu'il n'a jamais été question d'un départ. Mais vu le nombre de rebondissements au Barça depuis le début de l'année 2021, on ne jurerait de rien, même pour lui…

Agüero ne songe pas à quitter le FC Barcelone

Contrairement à ce qu'affirmait une rumeur lancée par une télévision barcelonaise, Sergio Agüero ne chercherait pas à rompre son contrat après le départ de Lionel Messi. Des proches auraient assuré que son avenir n'était pas remis en cause.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet