Xavi et le Barça vont devoir régler assez vite ce dossier sensible...
Xavi et le Barça vont devoir régler assez vite ce dossier sensible...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : une menace plane sur l'un des joyaux de Xavi

Révélation du début de saison au FC Barcelone, Gavi (17 ans) intéresse déjà Chelsea, prêt à faire sauter sa clause libératoire.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Lancé par Ronald Koeman qui lui a donné beaucoup de temps de jeu, Gavi (17 ans) fait partie des pépites sur lesquelles le nouvel entraîneur Xavi compte s'appuyer pour bâtir son FC Barcelone à l'épine dorsale « Masia ». Sauf que le très jeune international A ibérique (4 capes) est aussi l'un des joueurs les plus exposé du Barça.

Chelsea lorgne Gavi, Laporta et Xavi s'activent

Avec seulement deux mois au plus haut niveau, Gavi n'a pas encore eu le temps de prolonger son bail avec le FC Barcelone. Une situation qui, selon Sport, intéresse fortement le Chelsea de Roman Abramovich, prêt à payer la clause libératoire de 50 M€ pour faire venir le dernier crack de la pépinière catalane.

D'après Catalunya Radio, le Barça ferait toutefois son possible pour éloigner la menace et offrir un nouveau contrat, jusqu'en juin 2026 au précoce milieu de terrain. Sa prolongation est même vue comme une priorité par l'administration Laporta, désireuse de vite poser une clause à un milliard dans le contrat de sa pépite...

Le Barça veut bétonner Gavi

Révélation du début de saison au FC Barcelone, Gavi (17 ans) intéresse déjà Chelsea, prêt à faire sauter sa clause libératoire (50 M€). En interne, c'est le branle-bas de combat pour le garder en prolongeant son contrat jusqu'en 2026.