FC Barcelone – Mercato : une révélation de l'Euro serait visée pour suppléer Messi
Mikkel Damsgaard, la pépite du Danemark.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone – Mercato : une révélation de l'Euro serait visée pour suppléer Messi

Brillant avec le Danemark durant l'Euro, Mikkel Damsgaard (Sampdoria) pourrait bien remplacer son compatriote Martin Braithwaite au sein de l'attaque du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Si le secteur offensif du FC Barcelone est déjà largement fourni, cela n'empêche pas les équipes de Joan Laporta de continuer à regarder de nouvelles pistes... Et c'est encore plus vrai depuis la blessure d'Ousmane Dembélé, annoncé sur le flanc pour quatre ans.

Damsgaard, une pépite à polir pour le Barça ?

D'après SPORT, les scouts catalans regardent avec attention du côté de l'Euro 2021 et plus précisément au sein de la sélection du Danemark où brille le jeune Mikkel Damsgaard (20 ans). Buteur face à la Russie, l'ailier gauche qui appartient à la Sampdoria et est sous contrat jusqu'en juin 2024 a tapé dans l'oeil du Barça qui le suivra de près pour le reste de la compétition.

Transféré de Nordsjaelland au club gênois pour 6,75 M€ en septembre dernier, Damsgaard a fait son trou en Série A disputant 37 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts et 4 passes décisives. Des statistiques modestes qui n'empêchent pas le Milan AC, Tottenham ou encore West Ham de l'avoir à l'oeil.

Le Barça sur Damsgaard (Sampdoria)

Si le FC Barcelone cherche plutôt un renfort dans le coeur du jeu pour la suite de son Mercato, les Catalans regardent aussi les révélations de l'Euro 2021. Du fait de ses bons matchs avec le Danemark, Mikkel Damsgaard (Sampdoria) se retrouve dans le radar.