Memphis Depay avec le Barça
Memphis Depay avec le BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATTENTION DANGER

FC Barcelone, OL - Mercato : Depay menacé par l’arrivée de Xavi au Barça ?

Recrue de Ronald Koeman au mercato estival, Memphis Depay (27 ans) pourrait payer au prix fort l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone. En Espagne, la situation de l’ancien crack de l’OL inquiète.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

L’arrivée de Xavi a redistribué les cartes dans le vestiaire du FC Barcelone. Memphis Depay (27 ans) pourrait faire partie de ceux qui sont menacés. Catalogué comme recrue personnelle de Ronald Koeman cet été, l’ancien attaquant de l’OL n’a pas attendu son remplacement par le technicien espagnol pour donner des signes d’essoufflement.

Selon Sport, son statut de joueur intouchable n'est ainsi plus d'actualité même s’il devrait profiter pour l’instant des absences du Barça dans le domaine offensif. En revanche, une fois que tout le monde sera sur le pont, Ansu Fati et Ousmane Dembélé en premier lieu, rien ne garantirait une place de titulaire à Depay.

« Je ne le connais pas. Il a de l'expérience dans le football d'élite. Je parlerai avec lui », expliquait récemment la star de la sélection néerlandaise à propos de Xavi. Ce dernier partage-t-il son avis, lui qui a un ADN Barça que Marco van Basten se refusait à accorder à Depay ? Rien n’est moins sûr.

Pour résumer

Recrue de Ronald Koeman au mercato estival, Memphis Depay (27 ans) pourrait payer au prix fort l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone. En Espagne, la situation de l’ancien crack de l’OL inquiète au plus haut point.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert