Philippe Coutinho
Philippe CoutinhoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
FINANCES

FC Barcelone, OM - Mercato : très bonne nouvelle pour Coutinho !

Alors qu’une rumeur faisait état que le FC Barcelone allait devoir payer un bonus de 20 millions d’euros à Liverpool pour Coutinho, elle aurait été démentie par les deux clubs. Explications. 


Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Pas de bonus à venir pour le transfert de Coutinho ? Alors que Philippe Coutinho a atteint la barre des 99 matchs joués avec le FC Barcelone, une rumeur faisait état qu’une clause existerait entre Liverpool et le FC Barcelone pour un bonus de 20 millions d’euros supplémentaires à payer dès 100 matchs joués. 

Une rumeur qu’a démentie le journal espagnol Mundo Deportivo qui rapporte que des « sources exécutives actuelles ainsi que du conseil d’administration précédent (sous l’ancien président Bartomeu) ont nié cette information. Les médias anglais ont également consulté le club Anfield, qui a confirmé l'absence de ce bonus ». Une bonne nouvelle pour le club catalan toujours en difficultés économiques mais potentiellement pour les clubs intéressés par le milieu offensif brésilien qui pourraient avoir à débourser moins d’argent pour s’attacher ses services. L’OM avait notamment été intéressé cet été. 

Ronald Koeman peut de son coté utiliser son joueur sans contrainte même s’il déçoit depuis son arrivée à Barcelone, lui qui est toujours le transfert le plus cher de l’histoire du FC Barcelone avec un transfert estimé à 160 millions d’euros en 2018. 

Pas de bonus à venir pour le transfert de Coutinho ?

Alors que Philippe Coutinho a atteint la barre des 99 matchs joués avec le FC Barcelone, une rumeur faisait état qu’une clause existerait entre Liverpool et le FC Barcelone pour un bonus de 20 millions d’euros supplémentaires à payer dès 100 matchs joués.