FC Barcelone, PSG - Mercato : le sacrifice pharaonique de Messi pour régler son avenir
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COLOSSAL

FC Barcelone, PSG - Mercato : le sacrifice pharaonique de Messi pour régler son avenir

Libre et courtisé par le PSG et Manchester City au mercato, Lionel Messi (34 ans) serait prêt à consentir un énorme sacrifice pour rester au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Les chances de voir Lionel Messi rester au FC Barcelone sont encore réelles. En interne, Joan Laporta reste serein mais sait que sa marge de manoeuvre est étroite. Hier soir, on a même appris sur le plateau de l’émission El Chiringuito que le club catalan devrait réduire sa masse salariale de 50% pour envisager de boucler l’opération !

L’Équipe confirme ce régime sec lancé par le club catalan pour faire signer Messi. Ses représentants attendent depuis plusieurs semaines que le Barça concrétise son offre. « La Pulga » serait même prêt à consentir un effort pharaonique pour montrer sa bonne foi.

Alors qu'il percevait jusqu'à présent 74,9 M€ par an, le quotidien sportif affirme qu’il accepterait de diviser son salaire par deux - comme le confirment des proches du dossier - mais cela ne devrait pas suffire pour répondre aux contraintes financières fixées par la Liga ! « Le PSG redeviendrait alors un point de chute plausible pour le numéro 10 argentin », confirment nos confrères.

Messi prêt à diviser son salaire par deux !

Lionel Messi (34 ans) serait prêt à diviser son salaire par deux pour rester au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert