FC Barcelone, PSG - Mercato : une intrusion inattendue de Guardiola pourrait faire basculer le dossier Messi
Josep Guardiola (Manchester City)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTRUSION

FC Barcelone, PSG - Mercato : une intrusion inattendue de Guardiola pourrait faire basculer le dossier Messi

Josep Guardiola, qui regarde à Manchester City les tractations autour de Lionel Messi, pourrait faire basculer son avenir vers une direction surprenante.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

L’avenir de Lionel Messi (34 ans) se jouera après la Copa América. Cette nuit, le prodige argentin défiera le Brésil de Neymar (2h) pour un premier sacre dans la compétition. Ensuite, il sera temps de clarifier son futur à l’heure où le PSG reste aux aguets. Le FC Barcelone serait néanmoins toujours le mieux placé pour recruter « La Pulga » cet été.

Il faudra toutefois poursuivre l’opération dégraissage déjà entamée pour être en capacité de financer la prolongation de Messi. Un montant de 200 M€ est évoqué en Espagne. Le prochain joueur à quitter le Barça pourrait alors se nommer Antoine Griezmann. Mundo Deportivo évoque dans son édition du jour un échange avec Saul Niguez et un retour à l’Atlético Madrid. Foot Mercato ajoute un autre point de chute pour l’attaquant des Bleus : Manchester City.

« Pep Guardiola a même eu l'attaquant français au téléphone, avance Foot Mercato. Les deux hommes s'apprécient de longue date, et Griezmann pourrait bien être une solution pour les Citizens, qui se cherchent un nouvel élément offensif. Leur priorité se nomme Harry Kane mais le prix réclamé par Tottenham les refroidit. Dès lors, Griezmann pourrait être une alternative au cours des prochaines semaines. » S’il vient à recruter Griezmann, Guardiola pourrait donc influer par ricochet sur l’avenir de Messi, qui aurait plus de chances de rester au FC Barcelone cet été. N’en déplaise au PSG.

 

Griezmann à City pour prolonger Messi ?

Un départ d'Antoine Griezmann à Manchester City pourrait faire basculer l'avenir de Lionel Messi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert