FC Nantes : CRS, lacrymos, banderoles... les images musclées de la manifestation anti Kita !
Le FC Nantes nage en eaux troubles Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHARGES

FC Nantes : CRS, lacrymos, banderoles... les images musclées de la manifestation anti Kita !

La manifestation anti Kita organisée par les supporters du FC Nantes ce dimanche midi est déjà musclée autour de la Beaujoire.

Le FC Nantes n’a plus trop le choix. En position délicate au classement (14e), les Canaris vont devoir grappiller des points jusqu’à la trêve hivernale pour éviter de jouer le maintien lors de la seconde moitié de la saison. 

Pour ce faire, Waldemar Kita a nommé Patrick Collot en remplacement de Christian Gourcuff en début de semaine. Un électrochoc est donc attendu dès aujourd’hui face au Dijon FCO (15h) avec une manifestation anti Kita organisée par les supporters autour de la Beaujoire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Ayons de l’ambition, changeons de direction ! »

Celle-ci a démarré peu après midi devant une cohorte de CRS présents pour encadrer les troupes. Après seulement trois minutes de marche du cortège, ces derniers ont utilisé des grenades lacrymogènes pour calmer les ardeurs des quelques 200 personnes présentes sur le parking Ranzay au son des « ayons de l’ambition, changeons de direction ! »

Les hostilités déclenchées par les forces de l'ordre ?

« Sur ce que j’ai vu, ce soient les forces de l’ordre qui ont déclenché les hostilités avec une grenade de désencerclement », explique le journaliste d’Ouest France Loïc Folliot. David Phelippeau abonde : « Les CRS veulent empêcher les supporters d’aller sur le parking de la Beaujoire. » Suite à cette charge, Maxime Thomas, fondateur du site La Maison Jaune et présent sur les lieux, a expliqué qu’il était « impossible d’avancer pour la manif. »