Waldemar et Franck Kita
Waldemar et Franck KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSIONS

FC Nantes : de l'eau dans le gaz entre les Kita ?

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, aurait laissé son fils, directeur général, décider seul du choix du remplaçant d'Antoine Kombouaré.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Il y aurait de l'eau dans le gaz au FC Nantes entre Waldemar Kita et son fils, Franck. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le propriétaire des Canaris aurait envoyé promener son directeur général de rejeton lorsque celui-ci lui a demandé conseil pour l'identité du remplaçant d'Antoine Kombouaré : "« Tu as décidé sans moi en Janvier, tu te démerdes maintenant ». C’est en substance le message du père Kita au fils… Ce dernier a décidé seul de la nomination de Pierre Aristouy".

Le mercato hivernal au cœur des tensions

Waldemar Kita reprocherait à son fils de ne pas l'avoir écouté durant le mercato hivernal et d'avoir au contraire suivi les volontés de son entraîneur, Antoine Kombouaré, qui a obtenu la plupart des joueurs qu'il demandait. Connaissant la fraîcheur des relations entre le propriétaire du FCN et son désormais ancien coach, le ressentiment de l'homme d'affaires se comprend. De là à ne plus parler à son fils et ajouter de la tension à un club déjà au bord de l'implosion en raison de la menace de la relégation... 

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, en voudrait à son fils, directeur général du club, de ne pas avoir suivi ses directives en janvier. Il aurait donc refusé de le conseiller pour le choix du nouvel entraîneur après le renvoi d'Antoine Kombouaré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.