FC Nantes : Kita forcé de conserver Gourcuff jusqu’à nouvel ordre ?
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CALENDRIER

FC Nantes : Kita forcé de conserver Gourcuff jusqu’à nouvel ordre ?

Si le FC Nantes a redressé la tête en s’imposant à Lorient dimanche lors de la 10e journée de L1 (2-0), Christian Gourcuff reste dans une situation bancale sur le banc des Canaris.

Le FC Nantes s’est donné de l’air avant la trêve internationale. En s’imposant à Lorient, les Canaris ont non seulement envoyé un message à un concurrent direct (2-0) mais ils ont aussi prouvé qu’ils avaient du mental. Leur 14e place au classement, avec 11 points au compteur, reste néanmoins préoccupante.

Si Waldemar Kita reste discret depuis quelque temps et qu’on continue de marteler qu’il fait confiance à Christian Gourcuff, force est de constater que les résultats des Canaris manquent de constance depuis le début de la saison. Le mois dernier, le technicien breton se savait fragilisé en cas de défaite à Lorient. Avec une victoire, sa position est moins bancale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Avec la série terrible qui arrive jusqu'à janvier... »

Mieux, Gourcuff peut compter sur le calendrier pour s’éviter une déconvenue avant les fêtes de fin d’année. « Là, de toute façon, avec la série terrible qui arrive jusqu'à janvier, tu ne peux plus trop changer », analyse Emmanuel Merceron sur Twitter. L’insider dit vrai : Metz, Marseille, Strasbourg, Reims, Angers et Lyon seront au menu du FC Nantes avant 2021 si les conditions sanitaires le permettent. Sans compter un derby contre le Stade Rennais programmé début janvier...