FC Nantes : Kombouaré fait une grosse mise au point sur le malaise Abline
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a pris la défense de sa recrue la plus chère de l'été au FC Nantes, Matthis Abline.
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a pris la défense de sa recrue la plus chère de l'été au FC Nantes, Matthis Abline.
Toujours muet depuis son retour du Stade Rennais pour 10 M€ cet été, Matthis Abline commence à inquiéter les observateurs au FC Nantes. En revanche, du côté d’Antoine Kombouaré, on est toujours aussi convaincu qu’avant d’avoir misé sur une machine de guerre avec le jeune attaquant (21 ans).
En conférence de presse, le Kanak a même rigolé des remarques sur le début de saison du natif d’Angers : « Oh, on s’inquiète pour Matthis Abline après deux matches ? ! Reposez-moi la question si la situation est la même après la 20e journée …»
S’il reconnait que Matthis Abline « doit se poser des questions sur le plan personnel », Antoine Kombouaré demeure confiant :
« C’est normal, il est beaucoup plus attendu, il porte le poids de son transfert. Mais ce sont de bons problèmes. Bien sûr, il voudrait marquer le plus vite possible, et nous aussi pour lui, mais ce qui m’intéresse c’est ce que je vois sur le terrain. Je le vois s’accrocher, se battre, jouer. Il fait reculer la défense adverse, il est dangereux. Alors oui, il manque la finition mais moi, ce qui m’intéresse, c’est le collectif. Et si on gagne et qu’il ne marque pas, ça me va ».
Kombouaré a également conclu sur le fait qu’il pourrait laisser Abline tirer le prochain penalty des Canaris pour qu’il se débloque…
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a pris la défense de sa recrue la plus chère de l'été au FC Nantes, Matthis Abline. Le Kanak ne s'inquiète pas outre mesure malgré le mutisme de son buteur depuis le début de la saison.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.