FC Nantes : les Canaris premières victimes de Messi en France
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SCANDALE

FC Nantes : les Canaris premières victimes de Messi en France

L'ouverture de la saison entre l'AS Monaco et le FC Nantes (1-1) hier soir a été totalement occultée par l'arrivée possible de Lionel Messi au PSG. L'une des émissions de radio les plus écoutées n'a même pas parlé du match.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

C'est certain, l'arrivée de Lionel Messi en France est un événement. Que l'on aime ou pas le PSG, que l'on cautionne ou pas le dopage financier, voir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire s'ébrouer en Ligue 1 ne peut pas laisser indifférent. Mais de là à ne parler que de ça, tout le temps, il y a quand même un fossé qui a été franchi hier.

Car hier, si le dossier Messi à Paris a connu une sérieuse avancée, il y avait aussi l'ouverture du championnat de France avec un Monaco-Nantes (1-1) alléchant. Deux clubs historiques de la Ligue 1, qui jouaient dans un stade ouvert au public, ça méritait une autre couverture médiatique qu'une simple annonce du résultat dans L'After sur RMC, pourtant le show radio le plus écouté de France. Nantes et Monaco, premières victimes de Messi. Elles ne devraient pas être les dernières !

Messi a occulté Monaco-Nantes

La possible arrivée de Lionel Messi au PSG et les négociations qui vont avec ont été largement commentées dans l'émission L'After sur RMC hier soir. Alors qu'au même moment avait lieu Monaco-Nantes (1-1) en ouverture du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet