FC Nantes : un ex Espoirs des Canaris devient international... hongrois
Loïc NégoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSOLITE

FC Nantes : un ex Espoirs des Canaris devient international... hongrois

Issue de la génération dorée 1991, champion d'Europe avec les Bleuets U19 en 2010, Loïc Négo a changé de nationalité sportive.

C'est l'une des histoires que seul le football peut nous offrir. Formé au FC Nantes et international chez les jeunes avec les Bleus, Loïc Négo (29 ans) a profité de la trêve internationale d'octobre pour devenir international A … hongrois.

Parti libre du FCN en 2011 après seulement 18 petits matches en pro, le natif de Paris s'est envolé pour l'AS Roma. Une expérience de deux ans durant laquelle il s'est un peu perdu avant d'atterrir en D1 magyar à Ujpest en 2013.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Une star en Hongrie

Passé brièvement par Charlton Athletic en Angleterre, Loïc Négo a vu sa carrière vraiment décoller à son retour en Hongrie puis sous les couleurs du Videoton FC renommé MOL Vidi puis MOL Fehervar depuis 2019. L'année de sa naturalisation après cinq ans sur le territoire.

Devenu indéboulonnable au poste de latéral droit (214 matches pour 31 buts et 31 passes décisives), Négo a honoré ses trois premières capes contre la Bulgarie, la Serbie et la Russie. Cet été, il s'était également distingué en éliminant le Stade de Reims de la Ligue Europa...