FC Nantes : un nouveau clin d’œil de Landreau aux Canaris ?
Mickaël LandreauCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUVENIRS, SOUVENIRS

FC Nantes : un nouveau clin d’œil de Landreau aux Canaris ?

Annoncé comme possible repreneur du FC Nantes pour l’après Waldemar Kita, Mickaël Landreau a peut-être envoyé un nouveau clin d’œil en ce sens à son club de cœur.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Mickaël Landreau a un palmarès long comme le bras au niveau hexagonal. Vainqueur de deux titres de champion et auteur de 618 matches de L1 sous les maillots successifs du FC Nantes, du PSG, du LOSC et du SC Bastia, l’ancien gardien est désormais consultant sur Canal+.

Cela ne l’empêche pas d’avoir l’ambition de reprendre un jour le FC Nantes même s’il n’y a aucune urgence en l’état actuel des choses. « Je suis tranquille. Je n’ai parlé de rien, je suis vraiment bien dans ce que je fais. Après, le foot me manque, j’ai envie d’un projet de club. Nantes sera toujours mon club de coeur, mais aujourd’hui, au moment où on se parle il n’y a rien », a-t-il récemment affirmé au site Le Petit Lillois. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Landreau n'oubliera jamais le titre au FC Nantes en 2001

Pourtant, les supporters du FC Nantes ont vu un dernier geste envoyé au FC Nantes pas plus tard que lundi soir. Invité à donner son meilleur souvenir en tant que joueur, Landreau a fait référence à son titre glané avec les Canaris en 2001. « C’est dur d’en ressortir un mais je vais dire Nantes, peut-être, quand même, a-t-il souri sur le plateau du Late Football Club. Dans ton club formateur, c’est quelque chose de très important. Le collectif, c’est ce qui m’anime et ce qui m’a toujours animé dans tous les vestiaires dans lesquels j’ai été. »