Moses Simon (FC Nantes)
Moses Simon (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

FC Nantes : Kombouaré craque, les Canaris perturbés par le mercato à venir ?

Les coups de semonce répétés d’Antoine Kombouaré pour secouer les joueurs du FC Nantes pourraient trouver leurs origines dans l’état d’esprit de ces derniers au sujet de leur avenir au mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le FC Nantes n’a plus le temps. Lancés dans une spirale négative et incapables de s’imposer lors de leurs huit dernières sorties, les Canaris doivent impérativement s’imposer contre l’ESTAC à la Beaujoire (15h) pour reprendre leurs aises avec la zone de relégation. Jamais relégable, le FC Nantes a compté jusqu’à 9 points d’avance sur la 17e place mais ce matelas a fondu à deux unités.

Le classement de la Ligue 1

Le mercato déjà discuté dans le vestiaire

« Ils se sont dit qu’après Monaco le calendrier serait facile et que ça allait passer parce qu’ils avaient une meilleure équipe que les autres », pense l’agent d’un joueur. Selon L’Équipe, l’avenir de plusieurs éléments, notamment ceux qui arrivent à un an de la fin de leur contrat (Lafont, Girotto, Simon, Blas), est un autre sujet qui a agité le vestiaire.

En plus de la finale de la Coupe de France, programmée samedi prochain contre le Toulouse FC (21h). « Même moi, j’ai un peu la tête à samedi prochain, c’est la difficulté, a reconnu Antoine Kombouaré. On attend cette finale pour pouvoir passer à autre chose, avec des joueurs vraiment concentrés sur le maintien. J’ai confiance en eux. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jamais relégable, le FC Nantes a compté jusqu’à 9 points d’avance sur la 17e place mais ce matelas a fondu à deux unités. Selon L’Équipe, l’avenir de plusieurs éléments est un sujet qui a agité le vestiaire des Canaris.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.