Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INVESTISSEMENT

FC Nantes - Mercato : 5 M€ pour résoudre les problèmes offensifs ?

Alors que Waldemar Kita et Christian Gourcuff cherchent désespérément un buteur pour le FC Nantes, Nicolas De Préville pourrait être vendu par les Girondins de Bordeaux cet hiver.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des valeurs marchandes des Canaris

En grande difficulté financière, les Girondins de Bordeaux pourraient perdre des joueurs importants cet hiver. Notamment Nicolas De Préville, qui sera en fin de contrat en juin prochain et qui n'a reçu aucune proposition de prolongation. En outre, l'attaquant de 29 ans, comme l'ensemble de ses coéquipiers, commence à s'inquiéter du manque de projet crédible de King Street, davantage soucieux de ne pas perdre d'argent que de bâtir une équipe compétitive.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un transfert financé par la vente d'Emond ?

Le journaliste de Téléfoot Simone Rovera a expliqué que deux ou trois clubs français seraient intéressés par l'ancien joueur d'Istres. Il s'agirait de l'Olympique de Marseille, de l'AS Saint-Etienne et du FC Nantes. Les Canaris constituent une piste crédible vu leur faiblesse en attaque depuis la vente tragique d'Emiliano Sala en janvier 2019.

Transfermarkt cote De Préville à 5,5 M€. Mais sachant qu'il ne lui reste que six mois de contrat, Waldemar Kita pourrait négocier un montant à la baisse. En tout cas, l'éventuelle arrivée de l'attaquant pourrait être financée par la vente attendue de Renaud Emond, sans doute vers un club belge (Standard de Liège ?).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux pourraient vendre Nicolas De Préville cet hiver. Une aubaine pour le FC Nantes, à la recherche d'un attaquant ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.