FC Nantes - Mercato : Kita a laissé filer celui qui aurait pu ressusciter le FCN
Sergio Conceição (FC Porto)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE

FC Nantes - Mercato : Kita a laissé filer celui qui aurait pu ressusciter le FCN

La débâcle de l’OM mardi à Porto en Ligue des champions (0-3) a tiré une petite larme aux supporters du FC Nantes émus en revoyant un certain Sergio Conceiçao sur le banc portista.

La nouvelle défaite de l’OM hier en Ligue des champions fait tache. Le club phocéen vient en effet de rejoindre Anderlecht au rang des équipes ayant enchaîné la pire série de revers dans la compétition (12). Une autre désillusion face au FC Porto au retour à l'Orange Vélodrome et le record sera atteint, tout seul.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Conceiçao était l’homme capable de ressusciter le FC Nantes »

Quand on soutient le FC Nantes, la seule éclaircie dans la grisaille du stade du Dragon se nomme Sergio Conceiçao. Hier soir, sur Twitter, nombreux ont en effet été les messages des supporters des Canaris nostalgiques du passage réussi du coach du FC Porto sur le banc de la Maison Jaune (2016-2017). À cette époque, Waldemar Kita avait eu du flair en misant sur un coach qui avait retourné la Jonelière par son exigence et ses méthodes de travail très musclées.

« Voir Sergio Conceiçao sur un banc, cest toujours un petit pincement au cœur et un gros goût d’inachevé. Il était l’homme capable de ressusciter le FC Nantes », lance même le journaliste de L’Équipe Alexis Vergereau. Fondateur du site La Maison Jaune, Maxime Thomas n’est qu’à moitié d’accord avec cette analyse : « D’accord avec la première partie du tweet, mais pour la seconde, je pense qu’il aura été au mieux une éclaircie en pleine tempête. Il faut bien plus pour ressusciter un club malheureusement... »