Hwang (Bordeaux)
Hwang (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOLEIL LEVANT

FC Nantes - Mercato : la saga Hwang (Girondins) repart de plus belle !

Dans les petits papiers du FC Nantes et du Stade Brestois sur ce mercato estival, Hwang Ui-jo souhaite quitter les Girondins de Bordeaux mais un nouveau club ne fait pas l’affaire : l’Olympiakos Le Pirée.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

La saga Hwang Ui-jo continue et elle ne semble pas encore proche d'un épilogue. De nombreux clubs sont venus aux renseignements, dont près de la moitié des écuries de Ligue 1. En France, seul le Stade Brestois a transmis une offre, le FC Nantes semblant décroché depuis quelques jours.

Le club breton souffre de la concurrence anglaise. Il y a eu Wolverhampton et plus récemment Nottingham Forest. Le promu aimerait recruter le Sud-Coréen (29 ans, 2023) afin de le prêter à l'Olympiakos, qui partage le même propriétaire.

Mais L’Équipe affirme que l’attaquant des Girondins de Bordeaux ne serait, à ce stade, pas emballé à l'idée d'évoluer en Grèce et privilégie toujours une expérience outre-Manche. Les négociations ne sont pour autant pas coupées entre Nottingham et le club aquitain.

Pour résumer

Dans les petits papiers du FC Nantes et du Stade Brestois sur ce mercato estival, Hwang Ui-jo souhaite quitter les Girondins de Bordeaux mais un nouveau club ne fait pas l’affaire : l’Olympiakos Le Pirée. Encore compliqué.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.