François Grenet face à Ryan Giggs avec Bordeaux
François Grenet face à Ryan Giggs avec BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATION

FC Nantes – Mercato : un ancien Girondin tente de détourner Mara des Canaris

Un ancien latéral bordelais a fait part de ses inquiétudes concernant la saison qui approche. Il a notamment évoqué le cas paradoxal de Sékou Mara.

Zapping But! Football Club FC Nantes, OL - INFO BUT! : Newcastle persiste à Lyon et s'invite aussi à Nantes

Le cas de Sékou Mara est épineux pour les Girondins de Bordeaux. J’aimerais que Sékou Mara reste, mais il fait partie des joueurs qui ont fait une bonne fin de saison et qui ont une valeur marchande » a confié François Grenet au site Girondins4ever.

L’ancien joueur de Bordeaux a bien résumé la situation paradoxale vis-à-vis de son jeune attaquant qui a brillé au tournoi de Toulon dernièrement. Aux prises avec la DNCG qui a relégué le club en national, le club a impérativement besoin de liquidité dans l’immédiat pour éviter le dépôt de bilan.

Si le club va pouvoir gratter un joli chèque grâce au transfert de Tchouaméni au Real, un autre similaire pourrait arriver si la vente de jules Kounde au Barça se confirme. Les girondins obtiendraient ainsi 20% des 30 millions de plus-value effectuée par Séville soit 6 millions d’euros.

Les girondins doivent maintenant faire face à la DNCG en plus du FC Nantes qui s’intéresse au jeune numéro 9. François Grenet et le peuple bordelais vont devoir se mobiliser ardemment pour convaincre Sékou Mara de rester.

Pour résumer

L'ancien latéral des Girondins de Bordeaux François Grenet a fait part de ses inquiétudes concernant la saison des bleus marine. La principale crainte concerne l'avenir de Sékou Mara. Même si il représente la plus grosse valeur marchande de l'effectif, l'ancien joueur préconise de le conserver malgré les difficultés économiques du club

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.