FC Nantes - Mercato : un nouveau cas explosif à gérer pour Gourcuff ?
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BIS REPETITA

FC Nantes - Mercato : un nouveau cas explosif à gérer pour Gourcuff ?

Déjà fragilisé par les résultats du FC Nantes, Christian Gourcuff pourrait avoir un nouveau cas épineux à gérer chez les jeunes.

Il y a une semaine, Christian Gourcuff confirmait une nouvelle peu reluisante au FC Nantes : Batista Mendy (20 ans) a été exclu du groupe professionnel et ne joue même pas les matches avec la réserve en National 2. Une conséquence directe de la brouille entre le jeune milieu en fin de contrat en juin et ses dirigeants, qui vient signer le point de non-retour pour son futur au FCN.

Le problème pour le coach des Canaris, c’est qu’il s’est lui-même tiré une autre balle dans le pied avec un certain Thomas Basila (21 ans). La semaine dernière, Gourcuff a en effet décidé de titulariser Mehdi Abeid face au PSG alors qu’il aurait pu donner sa chance au jeune défenseur du FC Nantes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Bassila dans les pas de Mendy ?

Même en connaissant sa situation contractuelle bancale (fin en juin 2021), il n’en a rien été. Et même si Abeid a réalisé une prestation honorable malgré la défaite des siens (0-3), on peut aisément imaginer que Basila (20 ans) a désormais les mêmes envies de départ que son coéquipier Mendy. « Avec Abeid titulaire en défense centrale, est-ce que Basila se fera insulter comme Batista Mendy quand il voudra partir libre ? » a ainsi déjà signalé l'insider Emmanuel Merceron sur Twitter. La question mérite d’être posée.