par julien.perez

ASSE - Mercato : Ole Selnaes n’est pas le seul cas qui crispe les Verts 

Déjà irrité par la situation d’Ole Selnaes, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset ne veut plus entendre parler de son latéral gauche Cheikh Mbengue (30 ans).

Déjà irrité par la situation d’Ole Selnaes, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset ne veut plus entendre parler de son latéral gauche Cheikh Mbengue (30 ans).

L’air de rien, Jean-Louis Gasset est un excellent communicant. Brillant pour attirer des joueurs par téléphone en période de mercato (Valentin Vada le plus récent), l’entraîneur de l’ASSE sait aussi faire passer ses messages par voie de presse.

Vendredi, c’est ainsi qu’il a utilisé sa tribune en conférence de presse pour expliquer qu’il n’avait rien contre Ole Selnaes malgré ses velléités de départ en Chine. « Le joueur est perturbé. Il a la tête ailleurs. Je ne lui en veux pas du tout. Il était complètement retourné. Il est venu s’excuser de son comportement, a expliqué Gasset. Ce sont des mois de travail qui s’envolent. On avait trouvé un équilibre. Aujourd’hui il faut repartir sur des automatismes. Nous sommes le 1er février. Sur mon tableau j’ai l’effectif qui va finir la saison. On va essayer d’atteindre nos objectifs avec cet effectif. »

Gasset sait aussi faire passer ses messages en coulisses. Notamment pour les joueurs sur qui il ne compte plus et au premier rang desquels figure Cheikh M’Bengue.

Arrivé à l’ASSE à l’été 2016, le latéral gauche n'a joué que 27 matches toutes compétitions confondues sous le maillot vert, le dernier il y a plus d'un an à Troyes en Coupe de France. Poussé vers la sortie, l'ancien international sénégalais est pourtant parti pour rester à Sainté jusqu'à la fin de la saison.

« Jean-Louis Gasset n'en veut plus. L'ASSE essaye bien de le recaser actuellement dans un deal avec le club chinois du FC Shenzhen, qui veut le Norvégien Ole Selnaes, mais le latéral n'est guère tenté, peut-on lire dans L’Équipe. L'international sénégalais reste plutôt au chaud, protégé par un bon contrat qui court encore pour cinq mois. L'ex-Rennais (30 ans) gagne près de 90 000 euros brut par mois avec ses primes. Il n'aura certainement pas mieux ailleurs dans un championnat majeur. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà irrité par la situation d’Ole Selnaes, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset ne veut plus entendre parler du latéral gauche Cheikh Mbengue (30 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.