par julien.demets

FC Barcelone : la presse catalane réclame un dernier affront de Messi, Neymar et Suarez au Real Madrid

Il reste un objectif symbolique à atteindre pour le FC Barcelone en 2015.

La presse catalane y tient beaucoup...

L'année 2015 n'est pas encore finie pour les clubs espagnols, qui s'affronteront mercredi soir pour le compte de la 17e journée de championnat. À cette occasion, le FC Barcelone pourrait bien, comme nous l'évoquions il y a quelques jours, s'emparer d'un record détenu depuis l'an dernier par le Real Madrid : celui du plus grand nombre de buts inscrits au cours d'une année civile.

Le Barça a besoin de 3 buts face au Betis Séville

Cristiano Ronaldo et sa bande avaient trouvé le chemin des filets à 178 reprises en 2014, une marque qui semblait alors indépassable. Mais le trio d'attaque catalan composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez a fait exploser les compteurs et grâce à lui, les hommes de Luis Enrique ont inscrit 176 buts depuis le mois de janvier. Il ne leur en manque donc que trois pour battre la formation merengue.

Loin d'être anecdotique, ce record est considéré comme un objectif prioritaire par le quotidien catalan El Mundo Deportivo qui, ce dimanche, lui consacre sa Une : "Mission : 179 buts." La défense du Betis Séville est prévenue avant son périlleux déplacement au Camp Nou dans trois jours...

Portada de El Mundo Deportivo (España)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il reste un objectif symbolique à atteindre pour le FC Barcelone en 2015. La presse catalane y tient beaucoup...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.