par julien.perez

FC Barcelone : la presse madrilène dénonce « une action lamentable et inacceptable »

La victoire du FC Barcelone devant Getafe (0-2) a été marquée par l’apparition de 5 joueurs catalans déguisés lors de la conférence de presse d'une de leur victime du jour.

C’est une apparition qui n’est pas passée inaperçue en Espagne. Samedi, peu après le succès des Blaugrana contre Getafe, cinq joueurs du Barça sont en effet apparus déguisés pour Halloween et ont quelque peu perturbé l’apparition du joueur madrilène Victor Rodriguez en conférence de presse.

« Je ne suis personne pour juger mais ceux qu’ils font n’est pas correct, a déjà dénoncé Mehdi Lacen après la rencontre. Chacun est responsable des actes qu’il fait et là, je n’ai pas plus à dire. Enfin si, je suis sûr que s’ils avaient gagné au Camp Nou, ils n’auraient pas fait tout ça. Je ne sais pas s’ils l’avaient planifié mais, même si je ne veux pas entrer dans ce jeu-là, je pense que c’est quelque chose de personnel ».

Lorenzo Lara, journaliste au quotidien Marca, a pour sa part été carrément scandalisé par ce manque de respect. « Depuis 1996 que je suis journaliste, je n’ai jamais vu une situation aussi grotesque. C'était une action lamentable, a-t-il pesté dans le journal madrilène. Ces 5 joueurs se sont gravement trompés. Dans la vie, il faut savoir choisir le bon moment pour faire les choses et là, c’était déplacé. Improviser une petite fête en venant interrompre la conférence de presse d’un joueur rival encore touché par la défaite est un manque de respect inacceptable. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire du FC Barcelone devant Getafe (0-2) a été marquée par l’apparition un peu osée de cinq joueurs catalans déguisés en conférence de presse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.