Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Xavi enrage et perd un joueur pour le Clasico, Modric revient fort

Voici la revue de presse espagnole en date du mercredi 5 octobre 2022. Au menu : la défaite rageante du FC Barcelone face à l’Inter Milan en Ligue des champions (0-1) et le retour de Luka Modric au Real Madrid.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

MARCA : « Porte des 8es »

Avec Vinicius Junior en Une de son édition du jour, Marca se concentre sur la possible qualification du Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions en cas de victoire au Bernabeu contre le Shakhtar Donetsk (21h).

MUNDO DEPORTIVO : « Mains en l’air »

Un braquage a eu lieu hier à Milan, où l’Inter s’est imposé sans avoir dominé le FC Barcelone (1-0). Xavi enrage après avoir vu un but refusé à Pedri et un penalty non sifflé pour une main de Denzel Dumfries dans sa surface. « Je suis fâché. Je suis énervé à cause de la situation qu'on a vécue, c'est une injustice, a-t-il pesté en conférence de presse. J'ai dit que les arbitres devaient parler, s'expliquer, parce qu'on ne comprend rien. »

SPORT : « La C1 se complique »

La défaite du Barça, couplée à celle déjà enregistrée face au Bayern Munich, complique l’accès aux 8es de finale de la C1. D’autant plus qu’Andreas Christensen, sorti hier, souffre d’une entorse ligamentaire à la cheville gauche et pourrait être absent pendant 3 semaines. Donc pour le Clasico du 16 octobre...

AS : « Modric revient, Madrid sourit »

Blessé face à Osasuna dimanche (1-1), Luka Modric jouera ce soir face au Shakhtar Donetsk mais n’est pas assuré d’être titulaire. AS note que le Real Madrid a connu son seul accroc de la saison sans son milieu de terrain fétiche. La défaite de l’Atlético Madrid à Bruges (0-2) fait aussi parler.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du mercredi 5 octobre 2022. Au menu : la défaite rageante du FC Barcelone face à l’Inter Milan en Ligue des champions (0-1) et le grand retour du sauveur Luka Modric au Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.