FC Barcelone, Argentine : en privé, Simeone remet en doute le niveau de Messi face à CR7 !

Dans une conversation privée avec son adjoint, Diego Simeone a remis en doute le niveau réel de Lionel Messi avec l’Argentine. Problème : ses propos se sont retrouvés à la radio.

C’est un message audio étrange, d’une conversation censée être privée entre Diego Simeone et son adjoint à l’Atletico Madrid German Burgos, que la radio ibérique Cadena COPE s’est procurée. Agacé par la déroute de l’équipe d’Argentine face à la Croatie (3-0), le coach des Colchoneros s’en est pris violemment à l’Albiceleste. « C’est la conséquence de la gestion de ces quatre dernières années. C’est l’anarchie. Il n’y a pas de leader. Chez les dirigeants comme sur le terrain. L’équipe est perdue. Elle a joué de la même façon que contre l’Islande. Cette équipe va mal ».

Comme rapporté par l’émission El Partidazo de COPE, « El Cholo » n’a clairement pas épargné Lionel Messi, n’hésitant pas à s’interroger sur son véritable niveau face à un Cristiano Ronaldo flamboyant actuellement.

« Messi est bon mais parce qu’il est accompagné par des joueurs extraordinaires… Pour une équipe normale, tu en penses quoi Germain, Messi ou Cristiano ? Tu choisirais qui ? », a questionné Diego Simeone, ouvrant l’éternel débat sur Léo Messi et son véritable niveau loin du Barça.

Arnaud Carond