par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Argentine : les malheurs de Lionel Messi font les gros titres en Espagne !

Considéré comme responsable par une certaine presse, dédouané en Catalogne, le début de Mondial de Lionel Messi fait couler beaucoup d'encre en Espagne.

Jeudi soir, l'Argentine a pris l'eau face à la Croatie (0-3) lors de la 2e journée de sa poule D dans le Mondial russe. Forcément, la presse ibérique ne parlait que de ça avec un curseur fixé sur Lionel Messi de manière assez différente suivant qu'on se place dans des médias pro-Real ou pro-Barça.

Forcément, AS et Marca n'ont pas épargné la Pulga. « Ni Messi ni Argentina », titre AS qui ne dédouane pas la star barcelonaise du fiasco. « Fiasco Mondial », avance de son côté Marca, illustrant son propos par une photo de Messi se tenant la tête.

En Catalogne, la responsabilité n'était pas mise sur Leo Messi. Bien au contraire. « Messi ne mérite pas cette Argentine », lâche sans concession SPORT. Mundo Deportivo parle d'une descente « dans l'abime », photo de Jorge Sampaoli en couverture. Pour « MD », pas loin de rejoindre la posture exprimée par Diego Maradona il y a quelques jours, c'est la faute du sélectionneur et de son animation si la connection ne s'est pas faite avec Lionel Messi.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Considéré comme responsable par une certaine presse, dédouané en Catalogne, le début de Mondial de Lionel Messi fait couler beaucoup d'encre en Espagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.