par Julien Pédebos

FC Barcelone : cet ami intime de Messi qui était la priorité avant Luis Suarez

Luis Suarez, l'attaquant du FC Barcelone, fait le bonheur du club catalan.

Pourtant, il n'était pas la priorité du Barça.

Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du FC Barcelone, a confié dans une interview accordée à Marca qu'avant de penser à Luis Suarez, un autre joueur était privilégié : Sergio Agüero. « Nous avions plusieurs options. Mais la première n'a pas été Luis Suarez car nous avons auparavant étudié une possible signature d'Agüero, mais cela n'a pas été possible. »

L'ancien dirigeant du Barça confie ensuite que l'incident entre Luis Suarez et Georgio Chiellini, durant la Coupe du monde 2014, a servi de déclic pour se positionner sur le joueur. Cela n'a pas refroidi le Barça, bien au contraire. « Luis Suarez était notre seul but et au cours du processus de négociation, il y a eu l'incident avec Chiellini. Cela a permis de faire naître le doute chez beaucoup de clubs qui le voulaient. Nous nous sommes renseignés sur son caractère, et on savait que la sanction allait être grave. Néanmoins, j'ai pensé qu'il était temps d'accélérer le processus pour le signer. » Le Barça n'a pas à le regretter aujourd'hui...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Suarez, l'attaquant du FC Barcelone, fait le bonheur du club catalan. Pourtant, il n'était pas la priorité du Barça.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.