par julien.perez

FC Barcelone : comment Messi et Suarez ont frôlé un drame

Si le récent penalty tiré à deux entre Lionel Messi et Luis Suarez face au Celta Vigo a suscité l’engouement général, celui-ci n’est pas vraiment partagé par Diego Maradona.

A l’autre bout du monde, Diego Maradona ne perd rien de l’actualité footballistique qui se déroule en Europe. Après avoir qualifié de « traître » le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino quelques heures après sa nomination, « El Pibe de Oro » a évoqué la triplette magique du FC Barcelone composée de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Interrogé sur Fox Sport, Maradona a dit tout le bien qu’il pensait d’elle avec un petit bémol pour finir...

« En Argentine, ça aurait mal tourné »

« J’aurais adoré jouer avec Messi, Neymar et Suarez mais j’aurais préféré faire partie de l’équipe qui les aurait battus. Neymar ? ll est sur la voie du Ballon d’or, a confié la légende du football argentin avant de critiquer le fameux penalty de Messi et Suarez. J’ai vu cette action et je trouve que c’est un peu du foutage de gueule. Ici, en Argentine, ça aurait fini en bagarre. Dans mon quartier et dans n'importe quelle catégorie du football argentin, ça aurait même très mal tourné. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le penalty tiré à deux entre Lionel Messi et Luis Suarez face au Celta Vigo a suscité l’engouement, celui-ci n’est pas partagé par Diego Maradona.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.