FC Barcelone : le Barça achète le silence pour Griezmann et lorgne 2 Madrilènes qui plaisent à Messi

false

Selon El Mundo et As, le FC Barcelone aurait payé 15 millions d’euros de plus à l’Atlético Madrid pour régler le conflit concernant le transfert d’Antoine Griezmann.

Le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone cet été continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne. Le feuilleton semble enfin arriver à son terme. Selon El Mundo, confirmé par AS lundi soir tard, le club catalan et l’Atlético Madrid ont trouvé un accord sur un versement supplémentaire de 15 millions d’euros pour régler leur conflit.

Griezmann était passé de la capitale espagnole à la Catalogne en juillet pour 120 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Les Colchoneros avaient alors accusé le FC Barcelone d’avoir négocié les mois précédents en menaçant de porter l’affaire devant les tribunaux. Des documents prouvaient leur bonne foi mais ne feront pas surface en raison des 15 M€ finalement versés par le Barça.

Par ailleurs, le FC Barcelone prend également des droits de préemption sur des Colchoneros, notamment Saul Niguez et José Gimenez. En cas de possible transfert, le Barça sera prévenu et pourra égaler des offres d’autres clubs pour ces joueurs de l’Atlético. Deux éléments qui ont toujours beaucoup plu à Lionel Messi.

Bastien Aubert