FC Barcelone : Lionel Messi s’est découvert un sérieux problème avant l’OL

Auteur de son 26e but de la saison en Liga contre le Rayo Vallecano (3-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’a pas rendu une copie immaculée samedi au Camp Nou.

Mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, l’OL ira défier le FC Barcelone de Lionel Messi au Camp Nou (21h). Si l’attaquant argentin sera évidemment le danger principal de l’équipe d’Ernesto Valverde, ses statistiques ne peuvent pas masquer son petit coup de mou du moment.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Certes, Messi a marqué son 26e but de la saison en Liga cette saison. Mais le quotidien AS glisse ce lundi qu’il donne quelques signes d’inquiétude. « Les trois dernières prestations de Messi n’ont pas été ses meilleures, peut-on lire dans le journal espagnol. Depuis son exhibition à Séville, il n’a pas offert sa meilleure version dans les Clasicos (zéro but) et sa partition contre le Rayo Vallecano est dans cette droite lignée. En fait, depuis qu’il a connu des problèmes ohysiques devant le FC Valence, il semble grimacer, notamment aux adducteurs droits. »

Les statistiques confirment un passage à vide relatif de Messi, qui a perdu 31 ballons face au Rayo Vallecano (25% du total du Barça), et a manqué 14 passes à ses coéquipiers (20% du Barça). Des chiffres peu habituels chez lui.

JP