FC Barcelone : Liverpool, Griezmann, Mercato, Valverde… Lionel Messi vide son sac !

FC Barcelone : l’inquiétante confidence de Lionel Messi sur son mental

Lionel Messi était présent en conférence de presse à la la veille de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Valence. L’attaquant du FC Barcelone n’a éludé aucun sujet.

L’échec en Ligue des champions contre Liverpool :

Nous sommes tranquilles à l’approche de cette finale. Mais la vérité, c’est que l’élimination en C1 a été un coup très dur à digérer pour moi et tout le vestiaire. Cela a été dur de s’en relever, on l’a vu dans les matches suivant cette élimination. L’image que nous avons donnée a été lamentable. On ne peut pas se faire remonter comme cela deux années d’affilée. J’ai vu le match de Liverpool, et j’ai vu trop de similitudes avec celui de la Roma la saison passée. Nous devons nous focaliser désormais sur un possible doublé.

La continuité d’Ernesto Valverde au Barça :

J’ai entendu beaucoup de critiques après Liverpool sur le coach. Sincèrement, je crois qu’il fait un travail formidable, impressionnant. Nous les joueurs sommes les seuls responsables de cette défaite. Personnellement, je souhaite que l’entraîneur reste avec nous la saison prochaine même si ce n’est pas moi qui décide.

L’arrivée d’Antoine Griezmann et le Mercato :

Je n’ai pas d’opinion sur Griezmann, je ne dirai rien. Je ne sais pas qui doit prendre la décision de savoir s’il doit y avoir des changements dans l’effectif au cours du prochain mercato. Cela concerne d’autres personnes que moi. Ma blessure au pubis ? Ça va mieux, c’est une douleur qui me poursuivait depuis janvier. Aujourd’hui, tout est sous contrôle. Je suis à 100% de mes moyens.

JP